Accueil récrea vacances de printemps

« La dégradation de la situation sanitaire a conduit le Président de la République à renforcer les mesures de lutte contre l’épidémie de covid-19. Le décret n° 2021-384 du 2 avril 2021 met en œuvre ces nouvelles mesures notamment pour les accueils collectifs de mineurs (ACM) en cohérence avec celles applicables aux établissements scolaires.

Tous les ACM sont suspendus jusqu’au 25 avril 2021 inclus.

Le centre de loisirs RECREA pendant les vacances de printemps( du 12 au 23 avril) sera donc fermé mais proposera un accueil pour les enfants du personnel prioritaire à la gestion de crise.

Pour plus d’information, vous pouvez nous contacter par mail : recrea@souleuvreenbocage.fr

Liste des professionnels prioritaires

Vous souhaitez construire ! Découvrez le lotissement “le houx” de Campeaux

Visitez le lotissement le Houx en 3D

Le nouveau lotissement “le houx” de Campeaux :

  • Une situation géographique privilégiée
    Le lotissement se situe à 4km  de l’A84, autoroute qui vous permet de rejoindre Caen en 35mn,  Avranches en 30 mn et Rennes en 1h30.
    Rejoignez aussi Saint-Lô au niveau de l’échangeur n°40 par la N174 en 20mn.
    Enfin, Vire Normandie est la 1ère grande ville à proximité à seulement 15mn.
  • Un environnement de proximité
    Le lotissement se situe à proximité des commerces et des services. Accédez à pied à l’école et aux espaces de loisirs comme le city-stade, le terrain de pétanque ou encore le parc.
  • Campeaux, une commune dynamique
    Plusieurs associations regorgent d’énergie pour animer ce territoire de 600 habitants : gym et foot pour les sportifs, comité des fêtes pour les évènements, club des ainés pour partager de bons moments entre amis, sans oublier la valorisation de notre patrimoine avec l’ASVPC.
  • Un lotissement en campagne
    21 parcelles de 475 à 725 m2 sont actuellement proposées à la vente à partir de 20 250 €TTC soit 45€TTC/m2. Ces parcelles sont libres choix du constructeur.

Pour tous renseignements, contacter la mairie déléguée de Campeaux : toutes les coordonnées ICI

Les Bibliothèques restent ouvertes avec des modifications d’horaires

La Bibli de Bény :

Nous venons de recevoir une nouvelle commande et nos bacs sont pleins de nouveaux albums, romans pour les enfants et les jeunes qui attendent avec impatience de trouver un lecteur.trice

C’est le printemps, notre grainothèque a germé et attend vos graines à partager

La bibliothèque de La Graverie

sera ouverte seulement le samedi matin de 10h à 12h

La bibliothèque de Saint Martin des Besaces

est ouverte seulement le samedi martin de 10h30 à 12h00 jusqu’à  la fin du confinement

Cours particuliers à la Galerie Art & Déco

Les ateliers intergénérationnels d’écriture et de dessin sont suspendus depuis un long moment à la Galerie Art & Déco pour des raisons de sécurité sanitaire, accueillir au même moment seniors et juniors n’étant pas possible. Après avoir proposé des séances par mail aux plus éloignés des participants, Charlotte Noyelle a décidé de recevoir les membres de ses ateliers un par un . « Les cours de dessin et d’écriture se font désormais en cours particulier sur rendez-vous, pour éliminer tout risque sanitaire. Il n’y a évidemment pas l’ambiance chaleureuse habituelle et l’émulation du groupe, mais cela permet quand même de conserver le lien social et de continuer à progresser. C’est aussi une bonne façon de franchir le pas pour ceux qui hésiteraient par timidité à rejoindre un groupe déjà constitué.» Côté pédagogie, pas de difficulté, les élèves de tous âges avaient déjà chacun une pratique personnalisée selon leurs aptitudes et leurs goûts. « La solution n’est pas parfaite, mais notre association a à coeur de tout faire pour maintenir le moral des troupes ! » Et pour ce qui est du budget, pas de changement, le tarif horaire demeure fixé à 10 euros.