La nuit de la lecture

La nuit de la lecture approche et comme les années précédentes nous avions envie de vous proposer de nous rencontrer à cette occasion.
Malheureusement au vu du contexte sanitaire, cela semble difficile alors nous avons chercher, nous nous sommes creusé les méninges et là surprise …

La compagnie téatralala a créé spécialement à cette occasion un spectacle prenant la forme d’une série théâtrale: Nuit d’encre
Embarquons-nous pour une mission ludique, nocturne, burlesque, littéraire, interactive et connectée autour du livre.
Cette série se déroule en 9 épisodes.
Les 8 premiers vous les regardez quand vous voulez et à votre rythme.
Pour l’épisode 9, nous vous proposons de le regarder dans la soirée du samedi 23 janvier, soirée on nous aurions dû nous retrouver à la bibliothèque, comme ça on aura un peu l’impression d’être ensemble…

 

Pour regarder la série thèâtralisée « NUIT D’ENCRE »
Rendez-vous sur teatralala.com
Sur la page d’accueil tous les épisodes sont accessible avec les codes suivants

épisode 1 ( pas de mot de passe )

épisode 2 ( mot de passe : NDSE2 )

épisode 3 ( mot de passe : C1BIBKIB)

épisode 4 ( mot de passe : C1BIBKIB)

épisode 5 ( mot de passe : C1BIBKIB)

épisode 6 ( mot de passe : C1BIBKIB)

épisode 7 ( mot de passe : C1BIBKIB)

épisode 8 ( mot de passe : C1BIBKIB)

 

Pour l’épisode 9 le code vous sera transmis, seulement à votre demande, le samedi 23 janvier pour la nuit de la lecture.

Envoyez une demande à l’adresse labiblidebeny@gmail.com afin de le recevoir.

 

En espérant vous voir très vite

Prenez soin de vous

Corinne pour l’équipe de la Bibli’

Des hérissons plein la boîte mail

Pendant toute la durée du confinement et la fermeture des locaux, les ateliers dessin se poursuivent à distance. Les exercices sont adressés par mail à tous les  adhérents, qui les envoient ensuite à l’adresse mail de la Galerie Art & Déco. Pour Charlotte Noyelle, plusieurs avantages à ce mode de fonctionnement pourtant imposé par les circonstances : « Cela permet plus de souplesse dans le rythme de travail : certains dessinent beaucoup, et réclament des devoirs, d’autres prennent leur temps et apprécient de finaliser le sujet de leur choix. Cela va dans le sens de la pédagogie des Ateliers, qui est de personnaliser au mieux le parcours de chaque participant. Et c’est un vrai plaisir tous les matins d’ouvrir notre boîte mail et de la trouver remplie de hérissons contents, de chaussettes percées ou de crêpes entamées, tous mieux dessinés les uns que les autres ! » Les dessins sont ensuite publiés sur le compte instagram de l’association.

En cadeau, une proposition exceptionnelle de Charlotte Noyelle jusqu’à la fin de l’année pour ceux tentés par l’aventure : il suffira d’envoyer un mail aux Ateliers pour recevoir les exercices de la semaine, sans adhésion ni inscription, ni surtout besoin de savoir dessiner. « Dessiner est bon pour le moral, et ne coûte rien à la Sécurité Sociale , alors profitons en ! »

le mail : ateliers.cnoyelle@neuf.fr

le compte instagram : @charlotte_noyelle_photos

 

 

Ateliers d’art Charlotte Noyelle
Galerie Art & Déco
6 rue du Haras – Le Bény-Bocage
14350 Souleuvre en Bocage
06 08 623 629