Exposition Avant/Après

Le Bény-Bocage, jeudi 1er octobre 2020 : Exposition « Avant/Après », mobilier d’hier aux couleurs d’aujourd’hui.

 C’est dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement durable, élargie cette année du 18 septembre au 8 octobre en raison du changement de dates, que la Galerie Art & Déco du Bény-Bocage propose une exposition de meubles anciens relookés dans un style contemporain. « Pour informer sur le Développement durable, la plupart des intervenants utilisent le langage scientifique, ou celui de l’économie. J’ai choisi les domaines qui me sont les plus familiers,  ceux des arts et de la poésie. L’an passé nos ateliers d’écriture ont mis en place une exposition de photos et de poèmes, « Peut mieux faire », qui poursuit son itinérance. Pour cette fin d’année 2020 j’ai eu envie de montrer ce que notre association fait le plus souvent, faute de moyens : faire du neuf avec du vieux ! Récupérer et recycler du matériel et des matériaux pour économiser, notre association le pratique en permanence. Mais mieux qu’un simple recyclage, redonner vie à des objets destinés au rebut en les valorisant est bien plus stimulant : c’est aussi un moyen d’apporter l’art dans la vie quotidienne… »

Ainsi chaises, fauteuils,tables, miroirs, chevets ou même portes d’armoire normande ont une nouvelle vie. En exposition à la Galerie Art & Déco jusqu’à la fin de l’année, mais de préférence sur rendez-vous, et pas plus de trois visiteurs à la fois.

Ateliers d’art Charlotte Noyelle
Galerie Art & Déco
6 rue du haras – Le Bény-Bocage
14350 Souleuvre en Bocage
06 08 623 629
ateliers.noyelle@orange.fr

Les consignes de tri

Le SEROC simplifie et élargit ses consignes de tri.

A compter du 1er octobre prochain vous pourrez déposer tous vos emballages en vrac, bien vidés dans votre bac ou sac jaune. C’est simple, tous se trient : les emballages en métal (même les plus petits comme les capsules de café ou les capsules de bouteilles), tous les papiers, tous les emballages en carton et briques alimentaires, et fait nouveau, tous les emballages en plastique sans exception.
Quelques exemples :
bouteilles, flacons, bidons, mais aussi pots de yaourts, barquettes de beurre, de viande, films, blisters, sachets et sacs plastiques, pots de crème cosmétique ou encore boîtes de poudre chocolatée…

Les emballages en verre, eux, se déposent toujours dans les conteneurs à verre qui maillent notre territoire.

Pourquoi ce changement ?
Nous travaillons avec plusieurs centres de tri qui se sont modernisés pour être en capacité de trier tous les emballages en plastiques. Par ailleurs, de nouvelles filières de recyclage des différents types de plastiques ont vu le jour, notamment dans l’Est de la France. Ces avancées permettent donc de rendre le tri plus simple, pour recycler plus de déchets et réduire ainsi nos déchets ultimes.
Désormais, c’est plus simple : si c’est un emballage, il doit aller dans votre bac/sac jaune sans hésiter.

Pour éviter les doutes, un mémo-tri joint vous précise les nouvelles consignes en usage dans votre commune. Important : ces consignes prévalent désormais sur les consignes nationales présentes sur les emballages.

Si vous avez une question, vous pouvez contacter nos équipes par téléphone au 02 31 51 59 60 ou consulter le site www.seroc14.fr.

Vos proches qui habitent hors du SEROC ne sont peut-être pas encore concernés par ces simplifications du tri. Ils le seront bientôt, mais en attendant, ne soyez pas étonnés si les consignes diffèrent chez eux.

Nous comptons sur votre mobilisation, essentielle à la progression du recyclage sur notre

Foire d’Etouvy annulée

En raison des conditions sanitaires qui ne sont pas réunies pour préparer sereinement la foire d’Etouvy, M. Alain DECLOMESNIL, maire de Souleuvre en Bocage et M. Jean-Marc LAFOSSE, vice-président de la commission « Foire d’Etouvy » et maire délégué d’Etouvy ont décidé d’annuler la foire d’Etouvy 2020.

Alerte citoyen : un nouveau service à votre disposition gratuitement

Restez informé en temps réels !

L’alerte Citoyen permet aux habitants de Souleuvre en Bocage de recevoir un sms ou un mail de la commune les informant d’un événement inopiné (comme un problème de transport scolaire, de grève, route barrée…)

L’inscription et la réception des SMS ou des mails sont gratuites.

Pour bénéficier de ce service, remplissez le formulaire ici

 

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant au correspondant Informatique et Libertés de la Mairie de Souleuvre en Bocage :
– Par courrier : Mairie – 2,place la mairie – le Bény-Bocage 14350 Souleuvre en Bocage
– Pour courriel : s.renard@souleuvreenbocage.fr

Le lotissement “le houx” de Campeaux ouvert à la réservation

Visitez le lotissement le Houx en 3D

Le nouveau lotissement “le houx” de Campeaux :

  • Une situation géographique privilégiée
    Le lotissement se situe à 4km  de l’A84, autoroute qui vous permet de rejoindre Caen en 35mn,  Avranches en 30 mn et Rennes en 1h30.
    Rejoignez aussi Saint-Lô au niveau de l’échangeur n°40 par la N174 en 20mn.
    Enfin, Vire Normandie est la 1ère grande ville à proximité à seulement 15mn.
  • Un environnement de proximité
    Le lotissement se situe à proximité des commerces et des services. Accédez à pied à l’école et aux espaces de loisirs comme le city-stade, le terrain de pétanque ou encore le parc.
  • Campeaux, une commune dynamique
    Plusieurs associations regorgent d’énergie pour animer ce territoire de 600 habitants : gym et foot pour les sportifs, comité des fêtes pour les évènements, club des ainés pour partager de bons moments entre amis, sans oublier la valorisation de notre patrimoine avec l’ASVPC.
  • Un lotissement en campagne
    21 parcelles de 475 à 725 m2 sont actuellement proposées à la vente à partir de 20 250 €TTC soit 45€TTC/m2. Ces parcelles sont libres choix du constructeur.

Pour tous renseignements, contacter la mairie déléguée de Campeaux : toutes les coordonnées ICI