Samedi 28 avril : Soirée cabaret proposée par le CLAC

Les bénévoles du Clac et leurs amis montent sur scène pour une nouvelle soirée cabaret,

samedi 28 avril dès 20 h 30
à la salle des fêtes de La Ferrière-Harang.

L’entrée est libre et tout public.
Sur place, des gâteaux, des trucs à boire et un chapeau qui permet d’avoir un peu de sous pour combler les déficits de nos manifestations !

La sécurité dans les transports scolaires au cœur d’un concours de dessin organisé par Amand Voyages

L’entreprise de transport de voyageurs Amand Voyages organise du 16 avril 2018 au 18 mai 2018 un concours de dessin destiné aux enfants empruntant nos cars en transport scolaire.

Le but de cet événement est d’inciter les élèves à réfléchir, discuter et échanger avec leur entourage sur le thème de la sécurité en transport scolaire.

L’objectif est de les sensibiliser sur l’importance des comportements sécuritaires à adopter à bord et à proximité des autocars scolaires.

Règlement du concours de dessin «La sécurité en transport scolaire» organisé par la société Amand Voyages

 

Vendredi 27 avril , c’est Sorties Cinéma

 à Salle Gilbert Françoise de Saint-Martin-des-Besaces à 17h00

CROC-BLANC -Film réalisé par Alexandre Espigares avec Virginie Efira, Raphaël Personnaz, Dominique Pinon
1 h25 -France, Luxembourg
Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu  indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc­ Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

 à Salle Gilbert Françoise de Saint-Martin-des-Besaces à 20h45

HOSTILES -Film réalisé par Scott Cooper
avec Christian Baie, Rosamund Pike, Wes Studi, Adam Beach, Ben Foster
2h13 -U.S.A.
Avertissement: des scènes, des propos ou des Images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.Façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui

Le programme de recomposition bocagère 2017/2018

Le programme de recomposition bocagère 2017-2018 est achevé pour 6 448 ml de haies nouvellement plantés.
Le coût de l’opération est de 34 779,15 €HT, auquel le Conseil Départemental apporte son concours financier pour l’animation du programme (30% du temps passé) ainsi que pour le programme de plantations (70% du coût de l’opération).
Le reste à charge prévisionnel pour la commune (hors animation) est alors estimé à 10 433,75 € HT.

Le CPIE des Collines normandes a répondu à l’appel à projets « Mon projet pour la planète » du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Le projet « Le bocage, la crois’haie des atouts » est à découvrir en version dans son intégralité ici https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/projects/plan-climat/collect/depot-des-projets/proposals/titre-du-projet-a-indiquer-ici#_=_

L’objectif : lancer une dynamique auprès des habitants, des collectivités et des agriculteurs en faveur de la préservation du bocage, un paysage identitaire, à la fois ressource naturelle, énergétique et touristique.

Aujourd’hui, c’est au public de voter pour ses projets préférés jusqu’au 11 mai. Nous faisons donc appel à vous pour voter en faveur du « Bocage, la crois’haie des atouts » et pour partager cet appel autour de vous ! Plus de personnes voteront, plus nous aurons de chances de mener à bien notre projet !

Pour voter, voici la démarche à suivre :

  • Vous allez ici : www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr
  • Retrouvez notre projet facilement en tapant :  mots-clés/ référence « bocage », zone « Normandie », catégorie « Biodiversité »
  • Cliquez sur « voter pour » en haut à gauche, puis créez un compte sur le site et le valider via le lien reçu sur votre adresse mail. Pour confirmer votre vote, cliquez de nouveau sur « voter pour ».

Deux services postaux communaux ouvrent leurs portes à St-Martin-des-Besaces et Campeaux

A Saint-Martin-des-besaces

« C’est avec un grand plaisir que j’ai  rejoint l’Agence Postale Communale de Saint Martin des Besaces. Rien ne change par rapport aux services de la Poste(affranchissements lettres, colis, recommandés, réexpéditions, courrier
chronopost, achat d’emballage colis, de lettre recommandée, mobile……………)

Par contre, les services bancaires sont un peu restrictifs : le retrait d’argent maximum est désormais de 350€ /pers /sem »  et est uniquement possible pour les personnes titulaires d’un compte bancaire « Banque Postale »

AGNES GROULT
Votre agent postal communal

HORAIRES D’OUVERTURE:
Du Mardi au Samedi de 9h à 12h30

A Campeaux

C’est Christine MAROT-DECAEN, secrétaire de la mairie déléguée, qui vous proposera les services de la Poste tels que l’affranchissements lettres, colis, recommandés, réexpéditions, courrier
chronopost, achat d’emballage colis, de lettre recommandée, mobile.

Comme à St-Martin des Besaces,  les services bancaires ne permettent de retirer de l’argent qu’à hauteur de 350€ /pers /sem »  et est uniquement possible pour les personnes titulaires d’un compte bancaire « Banque Postale »

Une tablette est mise gracieusement à votre disposition pour consulter votre compte bancaire et les services publics.

HORAIRES D’OUVERTURE:
Mardi de 14h00 à 16h00
Mercredi de 10h00 à 12h00
Jeudi de 14h00 à 16h00
1er et 3ème samedis du mois de 9h00 à 10h00

 

Traverse Etouvy/la Graverie

Afin d’améliorer les conditions de circulation des piétons dans le secteur de la maison médicale et de régler des problématiques d’écoulement des eaux pluviales chez des riverains, les communes déléguées d’Etouvy et La Graverie ont sollicité le département pour travailler à l’aménagement d’une portion de la route départementale n°295.

La maîtrise d’œuvre de l’ensemble du projet est réalisée par les services techniques communaux.

L’appel d’offres a été lancé sous la forme d’un groupement de commandes conjoint entre la commune et le conseil départemental.

Le coût estimatif de l’ensemble de ce programme d’aménagement est évalué à 160 061 € HT dont 115 184 € correspondent au coût pour la commune des travaux d’aménagement des dépendances demandés par la commune

Enrochement sur la RD 81 Beny-Bocage/Carville

Début décembre 2017, le mur de soutènement de la parcelle AB323 située sur la commune déléguée de Bény-Bocage qui longe la RD81 s’est partiellement effondré.

Il a été prévu de procédé à un enrochement depuis le pied de talus sur une longueur de 150ml pour résorber les désordres constatés et éviter un effondrement plus important.

Les travaux ont été confiés à l’entreprise JONES TP pour un montant de 53 302 €HT

Vestiaires de foot à Campeaux et le Tourneur

Des blocs de vestiaires ont été implantés sur les terrains de foot de Campeaux et le Tourneur

En cours de finition, les joueurs devraient pouvoir investir les lieux vers le mois d’avril 2018.

A le Tourneur, le bâtiment préfabriqué d’une surface globale d’environ 124 m² est composé de :

  • un club house d’environ 56 m²
  • deux vestiaires d’environ 28 m² chacun
  • un vestiaire arbitre d’environ 12 m²

 

A Campeaux, le bâtiment préfabriqué d’une surface globale d’environ 132 m2 est composé de:

  • un club house d’environ 39 m2
  • deux vestiaires d’environ 29 m2 chacun
  • un vestiaire arbitre d’environ 12 m2
  • un sanitaire public d’environ 6 m2
  • de locaux techniques

Le coût estimatif des travaux est évalué à 329 000 € HT pour lequel la commune a obtenu des accords de subventions de la part du Conseil Départemental et de la Fédération Française de Football sous réserve de respecter des normes environnementales ainsi que les surfaces demandées par la Fédération Française de Football à hauteur de 151 850 €.

Dans ces conditions, le reste à charge pour la commune est évalué à 177 150 € HT.