AU MENU du mercredi


Reportages animations

Mercredi 09 octobre, rencontre avec l’association LADAPT

L’association LADAPT est venue nous rencontrer pour une journée de sensibilisation sur le handicap.

Deux bénévoles en situation de handicap, une animatrice et une ergothérapeute ont partagé l’après-midi avec les 5-11 ans. Durant deux heures, les enfants ont joué avec « l’handimalette » (jeux pédagogiques autour du handicap). Ce fut aussi l’occasion de parler des diverses formes de handicap.

Un très bel après-midi d’expérimentation qui est venu nourrir notre projet sur le vivre ensemble ! »

Un jeu ou un Bonbon ?

Durant les vacances, les enfants ont eu l’occasion de découvrir de nouveaux jeux de société mais aussi d’en fabriquer, laissant parler leur imagination !

Nous avons accueilli Vincent de l’association « jeux m’amuse » pour une journée de grands jeux et Angela Scraze pour des ateliers d’anglais.

Nous avons fini les vacances avec un temps de jeu déguisé pour les enfants et les parents !


Les modalités d’inscription :

Votre inscription ne sera déclarée valide qu’à réception d’un dossier complet.

Pour inscrire votre enfant :

  • Votre enfant est scolarisé sur Souleuvre en Bocage : remplir et signer la fiche d’activités. Cette fiche est à renouveler à chaque période d’inscription (les mercredis de vacances à vacances, les petites vacances (fermeture à noël) et les grandes vacances).
  • Votre enfant est scolarisé en dehors de Souleuvre en Bocage : remplir et signer une fiche individuelle (valable du 1er septembre 2018 au 31 août 2019) + remplir et signer une fiche d’activité (valable uniquement pour une période (explication ci-dessus).

Pour tous renseignements, vous pouvez nous joindre en téléphonant au 02.31.69.58.58, demandez Rose ou Julien ou bien envoyez-nous un mail à cette adresse :
recrea@souleuvreenbocage.fr.

Le Mercredi après-midi au centre de loisirs :

Après avoir mangé, l’après-midi commence par un temps de sieste pour les plus petits et un temps calme pour les plus grands.

Les enfants participent ensuite à des activités diversifiées et adaptées pour chaque tranche d’âge. Au centre, les enfants ont l’occasion de découvrir de nouvelles choses, de vivre des grands temps forts collectifs, d’échanger, de jouer et s’amuser, de faire des jeux extérieurs….

Des projets d’enfants sont aussi mis en place tout au long de l’année (ex 2016-2017 : création d’un film d’animation, d’un jardin, tour du monde en cuisine…).

Mais avant tout, le mercredi après-midi est un moment de rupture où prendre son temps ensemble est essentiel.
Les enfants participent aux choix des ateliers, des activités et des projets du centre sur toute l’année

L’organisation :

Sur chaque école du territoire (Campeaux, Le Tourneur, Saint Martin des Besaces, La Graverie et Bény-Bocage) les enfants sont pris en charge dès 12h par un animateur.

Les enfants de Saint Martin des Besaces, Le Tourneur et Campeaux mangent sur place dans la cantine scolaire avant de prendre un bus pour aller au centre de loisirs.
Les enfants de La Graverie partent en minibus pour manger avec les enfants de Bény-Bocage dans la cantine du Pôle Enfance Jeunesse.

A 13h10, tous les enfants se retrouvent au centre de loisirs afin de passer l’après-midi ensemble.

En fin de journée, une tournée de bus est organisée avec un accueil sur le centre et sur les lieux d’école: Campeaux, Saint Martin des Besaces, La Graverie, Le Bény-Bocage et Le Tourneur. Le centre se termine à 18h30 sur chaque lieu d’accueil.