La rentrée 2018 au centre de loisirs, ça se prépare dès maintenant.

Réservez les mercredis de novembre et décembre !

Téléchargez la fiche d’activité à retourner à la maison des services de Bény-Bocage


Activité « jardin imaginaire » fabriqué par les enfants de 3 à 10 ans le mercredi 22 mars

Les Modalités d’inscription :

Pour inscrire votre enfant au centre de loisirs, il faut remplir une fiche individuelle valable pour toute l’année 2017 et une fiche d’activité qui prend en compte les après-midis de présence de votre enfant.

Le Mercredi après-midi au centre de loisirs :

Après avoir mangé, l’après-midi commence par un temps de sieste pour les plus petits et un temps calme pour les plus grands. Les enfants participent ensuite à des activités diversifiées et adaptées pour chaque tranche d’âge. Au centre, les enfants ont l’occasion de découvrir de nouvelles choses, de vivre des grands temps forts collectifs, d’échanger, de jouer et s’amuser, de faire des jeux extérieurs….

Des projets d’enfants sont aussi mis en place tout au long de l’année (ex 2015-2016 : création d’un film d’animation, d’un jardin, d’un journal…).

Mais avant tout, le mercredi après-midi est un moment de rupture où prendre son temps ensemble est essentiel.

Les enfants participent au choix des ateliers, des activités et des projets du centre sur toute l’année.

L’organisation :

Le centre se situe dans les locaux de l’ancienne école de Bény-bocage et est ouvert pour tous les enfants de 3 à 11 ans scolarisés sur la commune de Souleuvre en Bocage. Trois espaces sont mis en place sur le centre de loisirs : une salle – de 6 ans et une salle + de 6 ans et une salle 9-10 ans. Sur chaque école du territoire (Campeaux, Le Tourneur, Saint Martin des Besaces, La Graverie et Bény-Bocage) les enfants sont pris en charge dès 12h par un animateur.

Les enfants de Saint Martin des Besaces, Le Tourneur et Campeaux mangent sur place dans la cantine scolaire avant de prendre un bus pour aller au centre de loisirs.

Les enfants de La Graverie partent en minibus pour manger avec les enfants de Bény-Bocage dans l’ancienne cantine scolaire de Bény-Bocage qui se trouve à côté du centre de loisirs.

A 13h10, tous les enfants se retrouvent au centre de loisirs afin de passer l’après-midi ensemble.

En fin de journée, une tournée de bus est organisée avec un accueil sur le centre et sur les lieux d’école: Campeaux, Saint Martin des Besaces, La Graverie, Le Bény-Bocage et Le Tourneur. Le centre se termine à 18h30 sur chaque lieu d’accueil.