Retour sur les vacances de printemps au travers de quelques réalisations

Le centre de loisirs RECREA est ouvert pendant les petites vacances d’automne, d’hiver et de printemps (fermeture à Noël) dans les locaux de l’ancienne école maternelle de Bény-Bocage.
Nous accueillons les enfants et les ados de 3 à 17 ans.
Le centre se divise en trois salles :

  • un espace – de 6 ans,
  • un espace + de 6 ans
  • un local pour les 10 ans et +.

Les 3-11 ans :
Les vacances des 3-11 ans sont organisées autour d’un thème différent à chaque période. Autour de ce thème, les enfants participeront à de grands jeux collectifs et imaginaires, des menées de projets mais aussi des sorties ou des ateliers sur le centre de loisirs. C’est un endroit où prendre son temps pour jouer est essentiel. Nous avons pour volonté de proposer des loisirs éducatifs dans lesquels nous privilégions les projets des enfants. Nos activités et notre fonctionnement permettent de favoriser l’autonomie en offrant aux enfants des espaces de débat, de négociation et d’émancipation.

Les 10 ans et + :
Le local 10 ans et + est ouvert tous les jours des vacances et propose aux jeunes de participer à des sorties (accrobranche, lazer game, journée équitation, piscine, cinéma…). Des temps partagés de jeux et de projets sont aussi vécus sur le local. L’accueil se fait à la journée ou à la demi-journée.

L’organisation :

Le centre de loisirs propose quatre lieux d’accueil différents où vous pouvez déposer et venir chercher vos enfants : Le Bény-Bocage, Campeaux, La Graverie et Saint Martin des Besaces. L’accueil commence à 8 h sur tous les lieux et se termine à 18h en ce qui concerne La Graverie et Campeaux et 18h30 pour Bény-Bocage et St Martin des Besaces.

Un animateur est présent sur chaque lieu d’accueil. La tournée de bus est organisée matin et soir.