Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 28/10/2021
20 h 00 min

Emplacement
Maison de la nature et de la Pierre sèche à Bény-Bocage, Souleuvre-en-Bocage

Catégories


Le CPIE des Collines normandes débarque dans vos salles pour vous présenter le film : « Poumon vert et tapis rouge »

Un film pour réfléchir à notre sensibilisation aux enjeux écologiques de Luc Marescot.

Poumon vert et tapis rouge” de Luc Marescot, est un film original et décalé, à mi-chemin entre le documentaire et la fiction. Il mènera le public dans la quête du réalisateur à la recherche des ingrédients qui pourraient donner vie à son projet de thriller écologique sur la déforestation en Amazonie et la perte de biodiversité qu’elle engendre. Avec ce film, le réalisateur espère créer une prise de conscience collective.

Et nos forêts normandes dans tout ça ?

Certes, on ne peut pas comparer les forêts amazoniennes aux forêts normandes, néanmoins leur diversité n’en est pas moins emblématique et la prise en compte des espèces forestières dans la gestion sylvicole est un atout pour leur préservation à large échelle. La question de comment réussir à sensibiliser les habitants d’un territoire à sa fragilité, quel qu’il soit, est une question récurrente. L’enjeu est de taille mais ne soulève pas si facilement les foules… C’est ce que nous démontre le film et c’est sur ce sujet qu’il nous invite à réfléchir.

Les places étant limitées, vous pouvez réserver votre place auprès du CPIE des Collines normandes au 02.33.62.34.65 / contact@cpie61.fr. Pass sanitaire obligatoire.