Le programme de recomposition bocagère 2017-2018 est achevé pour 6 448 ml de haies nouvellement plantés.
Le coût de l’opération est de 34 779,15 €HT, auquel le Conseil Départemental apporte son concours financier pour l’animation du programme (30% du temps passé) ainsi que pour le programme de plantations (70% du coût de l’opération).
Le reste à charge prévisionnel pour la commune (hors animation) est alors estimé à 10 433,75 € HT.

Le CPIE des Collines normandes a répondu à l’appel à projets « Mon projet pour la planète » du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Le projet « Le bocage, la crois’haie des atouts » est à découvrir en version dans son intégralité ici https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/projects/plan-climat/collect/depot-des-projets/proposals/titre-du-projet-a-indiquer-ici#_=_

L’objectif : lancer une dynamique auprès des habitants, des collectivités et des agriculteurs en faveur de la préservation du bocage, un paysage identitaire, à la fois ressource naturelle, énergétique et touristique.

Aujourd’hui, c’est au public de voter pour ses projets préférés jusqu’au 11 mai. Nous faisons donc appel à vous pour voter en faveur du « Bocage, la crois’haie des atouts » et pour partager cet appel autour de vous ! Plus de personnes voteront, plus nous aurons de chances de mener à bien notre projet !

Pour voter, voici la démarche à suivre :

  • Vous allez ici : www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr
  • Retrouvez notre projet facilement en tapant :  mots-clés/ référence « bocage », zone « Normandie », catégorie « Biodiversité »
  • Cliquez sur « voter pour » en haut à gauche, puis créez un compte sur le site et le valider via le lien reçu sur votre adresse mail. Pour confirmer votre vote, cliquez de nouveau sur « voter pour ».