Règlement des modalités d’inscription RECREA

        1- Comment s’inscrire à RECREA ?

Etape n°1 : un dossier scolaire ou une fiche individuelle ?

  • Enfant scolarisé sur le territoire: RECREA utilise le dossier que vous avez complété dans les écoles pour l’inscription de votre enfant. Ce document est valable pour une année scolaire.
  • Enfant scolarisé en dehors de Souleuvre en Bocage ou les collégiens : remplir et signer une fiche individuelle (valable du 1er septembre 2018 au 31 août 2019). (téléchargeable ici)

Etape n°2 : la fiche d’activité

L’inscription au centre de loisirs RECREA se fait par fiche d’activité avant chaque période d’accueil (petites vacances, grandes vacances et mercredis).

Attention, pour les mercredis, une fiche d’activité est à remplir par période de vacances à vacances. L’inscription est donc à renouveler après ou pendant chaque période de vacances (ex : fiche de la rentrée de septembre aux vacances d’automne).

     2- Qu’est-ce qu’une fiche d’activité ?

Ce document nous renseigne sur :

  • Le lieu d‘accueil que vous choisissez (où déposez-vous votre enfant le matin et où le récupérez-vous le soir ?)
  • Sur les jours de présence (trois jours de présence obligatoires pour les 3-11 ans par semaine, hormis les semaines avec férié)
  • Les autorisations concernant les transports en bus et les autorisations parentales.

    3- Quand inscrire mon enfant ?

Avant la date limite d’inscription :

Une date limite d’inscription est mise en place avant chaque période de vacances. Elle est précisée dans la plaquette et sur les fiches d’activité. Avant cette date, vous pouvez modifier les journées de présence de votre enfant.

Après cette date limite d’inscription :

  • L’accueil des mercredis : vous avez jusqu’au lundi soir de chaque semaine pour inscrire ou modifier (annulation ou ajout) votre inscription, par mail. Exemple : si je veux annuler le mercredi 17 octobre, j’ai jusqu’au lundi 15 au soir pour prévenir RECREA.
  • L’accueil des petites et grandes vacances : vous avez jusqu’au jeudi soir de chaque semaine pour inscrire ou modifier (annulation ou ajout) sur la semaine suivante, par mail ou téléphone.

Attention :

Toutes les inscriptions ou modifications d’inscription faites après la date limite d’inscription se feront dans la limite des places disponibles restantes.

Pour toute désinscription après les délais notifiés ci-dessus, la journée ne sera pas facturée uniquement sur présentation d’un justificatif (ex : un certificat médical)

     4 – Trois moyens pour nous joindre :

  • Maison de services : 2, Place de la Mairie, le Bény-Bocage
  • Par téléphone : 02 31 69 58 58
  • Mail : recrea@souleuvreenbocage.fr