Un dispositif complémentaire au Fonds national de solidarité État-Régions (FNS), baptisé « Impulsion Relance Normandie », a été mise en place permettant aux acteurs économiques locaux qui ne peuvent prétendre à une aide du FNS de bénéficier d’une subvention : TPE, commerçants, artisans, indépendants de 0 à 2 salariés.

Ce dispositif a été initié par la Région Normandie en collaboration avec les Intercommunalités, auquel l’Intercom de la Vire au Noireau participe afin d’aider les très petites entreprises de son territoire.

Pour qui ? 

–          TPE, commerçants, artisans et indépendants de 0 à 2 salariés, qui n’ont pas bénéficié du FNS ni du soutien du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants.

–          TPE qui ont perdu au moins 30% de leur CA en avril 2020 par rapport à avril 2019

–          TPE créées depuis moins d’un an, dont celles créées très récemment. Sera ainsi prise en compte la reprise d’entreprise récente quelle que soit la date de reprise.

L’aide de ce nouveau dispositif sera versée sous la forme d’une subvention, financée à hauteur de 40 % par la Région et de 60 % par les intercommunalités d’un montant de :

–          1000 € pour les entreprises et indépendants sans salarié

–          1500 € pour celles de 1 et 2 salariés.

Contact : 02 35 52 22 00 ou covid19-eco@adnormandie.fr.

Informations : https://www.normandie.fr/un-nouveau-dispositif-pour-soutenir-leconomie-regionale