Vous voulez participer au concours photo ?

Super ! C’est simple :

Il s’agit du thème de la paix et de ce qu’elle signifie pour vous. Avez-vous déjà réfléchi à ce qu’est la paix pour vous et pourquoi elle est si importante ? A quoi pensez-vous lorsque vous entendez le mot « paix » ?

Et c’est exactement cela que vous montrez sur vos photos. Soyez créatifs et imaginez quelque chose ! L’essentiel est que ce soit ce que vous associez le plus à la paix.

Et il doit respecter ces formalités :

  • Au format numérique (image JPEG ou PNG)
  • En couleur ou en noir et blanc et en haute résolution
  • Sans filtre, marge, filigrane ou signature
  • Être accompagné d’un titre, de votre nom et du nom du collége
  • Un photomontage est possible, les retouches liées à la qualité de l’image sont autorisées (couleur, lumière et netteté)

Alors prenez vos photos, envoyez-les à l’adresse mail : concours.photo.paix@gmail.com avec votre nom, le nom de l’établissement scolaire et un titre pour la photo et croisez les doigts pour gagner le gros lot et avoir vos photos exposées à Souleuvre en Bocage.

Nous attendons vos photos avec impatience !

Le concours photo « La Paix pour moi, c’est … » est organisé par le comité de jumelage « Association de Jumelage de la Souleuvre », plus précisément par la volontaire allemande qui est à Souleuvre pour dix moi dans le cadre du Corps européen de Solidarité, Nikola LANG.

Il s’agit d’une coopération entre la commune jumelée avec Souleuvre en Bocage, c’est-à-dire St Ulrich en Autriche. Chaque commune sélectionnera 10 ou 15 photos qui feront partie d’une exposition d’environ 30 photos au total, mises à la disposition de chacune des communes. Avec un peu de chance, vos photos seront donc exposées en Autriche !

 

Cela signifie également que votre participation au concours implique que vous nous autorisiez à utiliser les droits sur les images, afin que cette exposition à travers les différents pays soit possible.